avec Simon Delorme

À partir de 16 ans tous les mercredis de 19h à 21h.

La première partie de l’année consiste en l’exploration d’un corpus d’exercices permettant à chacun de faire progresser sa discipline théâtrale en explorant, en cherchant et en pratiquant. Découvrir l’espace du plateau, être à l’écoute de soi et des autres, créer un personnage ou encore fortifier sa voix sont quelques exemples de thématiques abordées dans ce corpus. Un thème commun sous-tendra toujours les exercices abordes, celui du corps.

La deuxième partie de l’année sera consacrée à l’expérience collective d’une création pour une présentation d’atelier où chacun, à son niveau, pourra montrer le résultat de sa progression.

Il ne s’agit pas ici d’un travail de troupe mais davantage d’un exercice de représentation avec son lot d’expériences nouvelles : appréhension du texte, gestion du trac, interaction avec le public, satisfaction de l’avoir fait et plaisir de jouer.

Les deux premières séances sont gratuites et vous permettent de décider ou non de vous joindre à l’atelier.

En revanche, par respect pour les comédiens et le programme proposé, un engagement de présence assidue sera pour la suite le bienvenu.

Rendez-vous le mercredi 2 octobre

150€ pour l’année (paiement en 3 fois possible).

ATELIER THÉÂTRE

Cet atelier a pour vocation de susciter la créativité au moyen de propositions variées autour d’une thématique ou d’un genre.

Proposé par Laetitia Testard, il se construit autour de contraintes dirigées de manière à laisser la pleine imagination à chaque participant tout en étant guidé.

À chaque séance, le maitre mot est l’échange, l’objectif étant que chacun puisse écrire librement sans craindre un jugement. La critique reste toujours constructive afin de s’améliorer et de prendre plaisir.

C’est une expérience qui mérite d’être tentée pour laisser surgir les images et les mots de sa propre aventure intérieure tout en appréciant celle des autres.

LES DATES

Le samedi 28 septembre avec « humour noir rire jaune » au Bistroquai à ESVRES (Café/restaurant).


Le samedi 23 novembre avec « la figure maternelle » dans une médiathèque

Le week-end du 18 et 19 janvier avec « contes anciens et modernes » au domicile d’une des participantes.


Le samedi 28 mars sur « l’érotisme » dans un atelier d’artiste.


Le samedi 5 juin avec « Haiku poésie nature » dans un jardin

De 10h à 12h, avec pause autour d’un repas partagé et de 13h30 à 17h30.

Cout : 35€ l’atelier. Inscription 1 mois avant la date de l’atelier

L’ATELIER DE CREATION LITTERAIRE

Association "Les Wagons" Licences

  • w-facebook
  • Google Places - Cercle blanc